• europages
  • >
  • ENTREPRISES - FOURNISSEURS - PRESTATAIRES
  • >
  • couche mince

Résultats pour

Couche mince

FranceParis et Ile-de-France
  1. MICROCERTEC

    France

    MICROCERTEC développe et fabrique des composants spécifiques clients en céramiques techniques, quartz et verre, à partir de techniques d’usinage de précision par rectification, d’usinage par ultrasons, de micro usinage laser, et d’assemblages céramique – métal. Une des particularités de Microcertec est de réaliser des circuits d’interconnexion 3D en céramiques obtenus par dépôt de couches minces métalliques et gravure laser. Notre gamme de produits se décompose entre isolants haute tension, dissipateurs thermiques, pièces d’usure, pièces de structure mécanique… Nos principaux marchés d’applications sont les industries de hautes technologies comme l’aéronautique - spatial, l’électronique, les équipements d’analyse scientifique et médicale ou la photonique… Nous intervenons auprès des grands donneurs d’ordre industriels et participons aussi à de grands programmes spatiaux ou de recherches scientifiques. Microcertec est certifiée ISO 9001 : 2008 et mène une politique d’amélioration continue de la qualité et du service client. Tournée vers l’export depuis plus de 15 ans, dans le cadre de son développement et afin d’accompagner ses clients Nord - américains, Microcertec a implanté un bureau commercial au Canada.

  2. SEDI ATI FIBRES OPTIQUES

    France

    Depuis 1972, la société SEDI-ATI Fibres Optiques conçoit et fabrique une large gamme de composants passifs fibrés pour répondre à des problématiques de tenues dans des environnements complexes et extrêmes : spatial, vide, pression, températures cryogéniques ou très élevées, radiations, etc. Notre maitrise de l'environnement du client s'est particulièrement développée autour des fibres optiques multimodes. Nos savoir-faires : cordons fibres optiques spéciaux - dépôts de couches minces sur fibres (métallisations, AR, et filtres dichroïques) - passages et traversées étanches pour le vide, l'ultravide et les fortes pressions - WDMs et coupleurs 1x2 haute directivité pour applications capteurs - sondes médicales invasives - assemblages de type bundle, fan-out, et fentes pour spectroscopie. Nous sommes équippés d'ateliers polyvalents ISO 9001 et ISO 13485, ainsi que de deux salles blanches.

  3. NANOVATION

    France

    nanovation est une société française, fondée en mars 2001. Elle est reconnue pour la qualité exceptionnelle des couches minces à base d’oxydes, de nanostructures (oxydes et métaux) et de composants qu'elle prépare à la demande. Nous proposons des solutions innovantes avec des matériaux non toxiques pour différents secteurs (optoélectronique, photonique, bio-, aerospatial..). Les propriétés remarquables des oxydes peuvent donner lieu à de multiples applications et laissent présager de nouveaux développements pour ces composés. En particulier, les epiwafers fabriqués par nanovation ont déjà démontré une amélioration significative dans la performance de divers types de capteurs, des écrans, des cellules solaires, de l’électronique de puissance et de nombreuses composants photoniques, électroniques et magnétiques. Tandis que les nanostructures trouvent des applications allant des couches anti-reflets jusqu’aux capteurs plasmoniques et revêtements anti-microbiens. nanovation est aussi accréditée Agrément crédit Impôt recherche.

  4. SOLEMS

    France

    SOLEMS S.A. - énergie solaire sans fil - fabricant français - 30 ans d’expérience - clientèle européenne. Solutions optimisées, standard ou sur mesure, pour les professionnels qui souhaitent « solariser » leurs produits en intégrant un panneau photovoltaïque. Dans les domaines télécoms, signalisation, mesure, transmission de données, arrosage, volets roulants, éclairages…tous les secteurs B to B concernés par les faibles consommations et l’écoconception. SOLEMS calcule, optimise, et définit avec vous la solution adaptée, puis fabrique, dans ses locaux de Palaiseau (91) cellules ou petits panneaux solaires adaptés. SOLEMS commercialise aussi des détecteurs, des panneaux photovoltaïques de puissance, des régulateurs, des batteries. Les cellules et modules SOLEMS sont performants par temps couvert, sous les nuages, et même sous éclairage artificiel, car le silicium amorphe est le seul à démarrer aux très faibles luminosités.