• europages
  • >
  • ENTREPRISES - FOURNISSEURS - PRESTATAIRES
  • >
  • technologie de l'hydrogène

Résultats pour

Technologie de l'hydrogène - Allemagne

Allemagne
  1. BURRE HYDRAULIK GMBH

    Allemagne

    Verified by europages badge

    Fondée en 1964 par Karl-Heinz Burre, Burre Hydraulik a repris les activités opérationnelles en 1965. Le projet initial d'un bureau d'ingénieurs a été rapidement rejeté et une petite production interne a vu le jour. Parmi les premiers développements figuraient des vannes de contrôle pour pelles hydrauliques, des modules de commandes d'électrovannes ainsi que des vannes à membranes. En 1972, la société a déménagé dans un nouveau centre de production sur le site qui est aujourd'hui le siège de Burre Hydraulik. Avec une surface de production de 540 m², les idées innovantes des fondateurs sont mises en œuvre dans un plus grand espace. Burre Hydraulik a notamment développé et fabriqué des électrovannes antidéflagrantes pour les installations de ravitaillement des locomotives diesel de la Deutsche Bahn. Karl-Heinz Burre, ingénieur diplômé, a vite compris que l'avenir se trouvait dans les commandes et appareils hydrauliques et a orienté l'entreprise en conséquence. Il a relevé le défi et s'est souvent aventuré en terrain inconnu. Il a ainsi joué un rôle important dans l'automatisation des machines pour l'industrie textile. Il a également travaillé avec succès dans d'autres domaines techniques, comme p. ex. le développement d'une commande automatique des panneaux d'écoutille pour les navires d'outre-mer. En conséquence, la surface de production de l'entreprise n'a cessé de croître et s'élève aujourd'hui à plus de 5 000 m².

  2. HIAT GGMBH

    Allemagne

    Verified by europages badge

    L'Hydrogen and Informatics Institute of Applied Technologies, ou HIAT GmbH, a été fondé en août 2002. En collaboration avec les petites entreprises et l'industrie, nous créons une base scientifique pour le développement et l'optimisation de produits innovants dans le domaine de la technologie des piles à combustible et de l'hydrogène. HIAT est indépendant des entreprises et des industries et, en plus de la vente de ses propres produits, mène des activités de recherche, de développement et de transfert de technologie sur des sujets actuels et d'avenir, par le biais de projets de recherche initiés par le secteur public et commandés par l'industrie. Le nouveau centre a été installé sur le terrain du parc de recherche et de technologie de Schwerin. HIAT vise à renforcer encore davantage sa position dans la technologie de l'hydrogène et des piles à combustible. Le domaine du développement de composants de base pour les piles à combustible et les cellules d'électrolyse bénéficie notamment d'une forte demande et d'une position favorable sur le marché.

  3. H2 CORE SYSTEMS GMBH

    Allemagne

    Verified by europages badge

    H2 Core Systems GmbH est un fabricant de systèmes complets d'alimentation en énergie utilisant la technologie de l'hydrogène et a été fondée en octobre 2020 en tant que spin-off du groupe TC-Hydraulik, dont le siège est à Heide (Schleswig-Holstein, Allemagne). Notre équipe H2 réunit plus de 35 ans d'expérience et de savoir-faire dans le domaine de la technique des fluides (pneumatique, hydraulique et gaz) avec les électrolyseurs Enapter AEM avancés et fabriqués en série, qui constituent la base de nos installations d'hydrogène. Nous sommes en outre un partenaire certifié dans la construction d'installations d'hydrogène d'Enapter AG. Nous développons, fabriquons et entretenons des systèmes d'électrolyse configurables de manière modulaire, qui sont extensibles et modulables à tout moment. La combinaison avec des possibilités d'extension de piles à combustible, de compresseurs et de différentes possibilités de stockage permet d'adapter le domaine d'application de nos installations aux besoins du client. En combinaison avec le système intelligent de gestion de l'énergie EMS d'Enapter basé sur le cloud, nous proposons des solutions prêtes à l'emploi. Cette diversité permet de configurer une source d'énergie individuelle qui, en même temps qu'une installation photovoltaïque ou éolienne, constitue un approvisionnement en énergie décentralisé, autarcique et vert, utilisable dans le monde entier.

  4. KB SCHMIEDETECHNIK GMBH - A GERMAN DROP FORGE - CLOSED DIE FORGINGS - ALL STEEL GRADES

    Allemagne

    Verified by europages badge

    KB Schmiedetechnik GmbH est une forge, hautement certifiée, située à Hagen (Westphalie) en Allemagne de l'Ouest. Spécialisée dans la production de petites séries de pièces forgées par estampage et matriçage. L'entreprise fabrique des composants allant de 200 g à 130 kg par unité, dans toutes les nuances d'acier. Cela inclut les aciers inoxydables tels que le F316L et le duplex, ainsi que les alliages à base de nickel, notamment les superalliages Monel®, Incoloy®, Inconel®, Hastelloy®, sans oublier le titane. Toutes les productions respectent les normes et certifications suivantes : ISO 9001 + ISO 14001 Equipements sous pression et énergie nucléaire (vannes, chaudières, tuyauteries) : DESP 2014/68/UE, AD 2000-W0, KTA, RCC-M Chaudronnerie de Alstom, Babcock, CNIM, Mitsubishi/Hitachi (MHPS) Construction navale et génie océanique : • American Bureau of Shipping (ABS) • Bureau Veritas Marine & Offshore (BV) • Nippon Kaiji Kyōkai (ClassNK) • Det Norske Veritas (DNV) • Lloyd’s Register (LR) KB maîtrise en interne tous les processus : conception, ingénierie, simulation, fabrication d'outillages, forgeage, traitement thermique, trempe, ainsi que les essais destructifs en laboratoire, contrôle des fissures, usinage mécanique et contrôle dimensionnel. Applications clés : Corps de vannes cryogéniques, nucléaires et hydrogène, raccords de tuyauterie, ébauches d'engrenages, supports et crochets forgés, ainsi que des applications dans les secteurs agricole, naval et de la défense.

  5. VITKOVICE KORDT U. ROSCH GMBH

    Allemagne

    Cylinders Holding et Vitkovice Cylinders est une société tchèque qui produit en continu des cylindres d'impression depuis plus de 115 ans. Grâce à des investissements massifs, c'est aujourd'hui un producteur mondial qui détient la plus grande part du marché européen des cylindres en acier. La société exporte vers tous les continents. Dans certains domaines, cette holding ne se contente pas de renforcer sa position sur le marché, mais construit également de nouvelles installations de production. La société a connu des développements importants grâce à ses propriétaires actuels. Elle exploite aujourd'hui quatre lignes de production de cylindres extrudés à Ostrava (République tchèque) et à Sosnowiec (Pologne). Le site d'Ostrava compte également deux lignes de production de cylindres tubulaires. La société dispose également d'une technologie spéciale pour la production de réservoirs sous pression pour l'hydrogène et les gaz techniques, ainsi que de systèmes sous pression atypiques pour les applications hydrauliques.