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La technique du CHROMAGE DUR consiste à produire un revêtement métallique de chrome, obtenu par réduction électrochimique sous immersion (électrolyse) à 60 °C. De cette manière, le métal de base ne subit aucune déformation. Propriétés du chrome dur : Adherence De type atomique, elle est exceptionnelle Rectification du chrome à la meule Résistance à la déformation, à l’arrachement Dureté De 950 à 1150 Vickers (65/70 HRC) Grande résistance à l’abrasion, à l’usure et au frottement Coefficient de frottement Très faible, il améliore le glissement (0.14) Propriétés d’anti-adhérence Corrosion De bonne à excellente anti-corrosion suivant procédure (jusqu’à 1000 heures au B.S.) Inoxydable jusqu’à 800°C Rugosité Du matage au poli miroir (de 5 à 0.01 µm RA) par voie mécanique sur chrome Epaisseur De 5 à 10 µm (flash-chrome) pour la protection d’outils De 25 à 50 µm avec avivage (polissage) De 100 µm au mm avec rectification Produits chimiques Grande résistance aux agents chimiques (acide
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Tubes de fourche usés, rayés ou attaqués par la rouille ? Usure naturelle, rayures de frottement engendrées par le sable ou la poussière, éclats causés par des cailloux, piqûres dues à la corrosion... les causes de détérioration des tubes de fourche de moto sont nombreuses. Plutôt que de vous tourner vers des pièces d'origine onéreuses ou d'occasion, nous vous proposons de rénover vos canons (tubes) de fourche par rectification et rechromage, afin de leur rendre leur état de surface d'origine et de leur offrir une meilleure résistance à l'usure et à la corrosion. Réparation de qualité Etat de surface parfait de vos tubes de fourche de moto par rectification et chromage dur avec remise aux cotes d'origine. Protection durable Après reconditionnement, les tubes réparés offrent une beaucoup plus grande résistance aux coups et à la corrosion que les pièces d'origine. Solution économique De 50 à 75 €HTVA selon les spécificités des pièces à traîter, la remise en état de vos canons de f
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différentes rugosités possibles : de 5 µm à 0.01 µm RA du matage au poli-miroir mesure au rugosimètre (échelle en RA/RT/RZ/RTM)
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Une réparation se fait en utilisant le dépôt de chrome comme rechargement à haute qualité mécanique dans une limite d’épaisseur de couche de 1mm au maxixum. Procédure : déchromage électrolytique (si nécessaire), rectification au moins, chromage dur en surépaisseur, rectification à la cote d’origine, éventuellement polissage ... L’adhérence atomique du dépôt électrolytique et la structure non-poreuse du chrome donnent une qualité irréprochable à ce type de réparation, qui va prolonger de manière importante la vie du matériel réparé (60 à 70 Hrc). Nous garantissons nos réparations. Les réparations peuvent se faire sur vérins hydroliques, rouleaux, arbres, cylindres, axes, portées de roulement, chemises ... Nous sommes également en mesure de faire, en ce qui concerne le matériel de grosse capacité difficilement démontable ou transportable, des réparations locales sur site. Ces réparations ne se font que sur du matériel deja chromé dur et avec une épaisseur minimale de 0.1 mm. Nous ga
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Parc CREALYS - Rue Ph. Lejeune 2
5032 Isnes - Belgique
France
Pliage et formage à froid Tube de Ø 5 à 6 mm épaisseur 0.7 mm Fil de Ø 5 à 6 mm Traitement de surface suivant besoin et/ou CDC
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Pliage et formage à froid - Ø 6.95 à 7.25 mm Polissage et dégraissage Traitement thermique suivant CDC client Traitement de surface, différentes finition et tenue brouillard salin suivant CDC
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L’ALD (Atomic Layer Deposition en anglais, ou dépôt de couches atomiques en français) est un procédé de dépôts qui permet de déposer sous vide des films minces de matière grâce à des précurseurs gazeux. Les pièces à traiter sont placées dans une machine sous vide. Après avoir introduit un précurseur A qui se dépose sur toute la surface des pièces à traiter, un précurseur B est introduit et réagit avec les premiers atomes déposés pour former une première couche atomique. Ce cycle est reproduit jusqu’à obtenir l’épaisseur désirée. La température de dépôt est comprise entre 150 et 200°. Les avantages Conformabilité parfaite Excellente homogénéité sur pièces 3D Reproductibilité du revêtement Maîtrise de l’épaisseur à l’échelle du nanomètre Bonne stabilité chimique Excellente couche barrière Technologie non polluante
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