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Ce diplôme est accessible aux personnes ayant une activité d’assistantes maternelle agrées à domicile . Ce diplôme permet de pouvoir postuler auprès de crèches afin d’exercer en structures d’accueil de la petite enfance ou bien comme agent territorial des services en école maternelle (ATSEM).Mettre en œuvre des activités d’éveil Réaliser les soins du quotidien et accompagner l’enfant dans ses apprentissages pour son développement Appliquer des protocoles liés à la santé de l’enfant Mettre en place une relation privilégiée et sécurisante avec l’enfant
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L’aide soignant collabore avec l’infirmier. Il/elle réalise des soins d’entretien et de prévention et accompagne le patient dans ses activités quotidiennes afin de l’aider à retrouver son autonomie. Pour vous présenter au diplôme d’état, par le biais d’une VAE, il faut impérativement que vous exerciez les fonctions citées précédemment et que vous ayez réalisé au moins deux activités par domaine en rapport avec le référentiel d’activités ci-dessousPour se présenter au D.E.A.S il faut avoir réalisé au minimum deux activités par domaine en rapport direct avec le référentiel d’activités, soit huit unités de compétences comprises dans la liste ci-dessous: Accompagner une personne dans les actes essentiels de la vie quotidienne en tenant compte de ses besoins et de son degré d’autonomie
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L’assistant familial accueille les adolescents et les jeunes adultes, il/elle les aide à trouver leur place dans les relations que ces derniers entretiennent avec leurs parents et l’environnement social. Il/elle aide à l’insertion de l’enfant dans son nouvel environnement. L’assistant familial doit pouvoir proposer au jeune qu’il accueille un environnement propice à sa sécurité et à son épanouissement, un agrément délivré par le président du Conseil Général est nécessaire pour s’assurer que ces conditions sont remplies. Pour vous présenter au diplôme d’état, par le biais d’une VAE, il faut impérativement que vous exerciez les fonctions citées précédemment et que vous ayez réalisé au moins deux activités dans chacune des rubriques ci-dessous
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L’auxiliaire de puériculture s’occupe des activités d’éveil et de soins de l’enfant, afin de l’aider dans son développement et son bien -être. L’auxiliaire de puériculture peut également être amené à prendre en charge l’accueil et de l’intégration sociale d’enfants handicapés, malades ou en exclusion. Activités Pour se présenter au D.E.A.P, par le biais de la VAE , il faut avoir réalisé au moins deux activités par domaine en rapport direct avec le référentiel d’activités ci-dessous: l’accompagnement d’un enfant dans les activités d’éveil et de la vie quotidienne l’état clinique d’une personne à tout âge de la vie les soins à l’enfant l’ergonomie relation – communication
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Créé en janvier 2016, le DEAES concerne principalement les AESH (Accompagnants des Élèves en Situation de Handicap), et il remplace les 2 diplômes suivants: le DEAMP (Diplôme d’État d’Aide Médico-psychologique) le DEAVS (Diplôme d’État d’Auxiliaire de Vie Sociale). Les fonctions de l’accompagnant sont multiples : S’adapter au handicap de la personne et intervenir en fonction et l’évolution du handicap Mettre en place un accompagnement adapté aux besoins de la personne et à ses attentes Communiquer avec la personne et les partenaires sociaux S’assurer de son bien être psychologique Pour se présenter au diplôme,par le biais de la VAE il est faut justifier de compétences en matière d’accompagnement social au quotidien pour tous les handicaps existants (handicap lié à l’âge, à la maladie, à une situation sociale ….)
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Le titulaire du CAFDES s’occupe de : la gestion des ressources humaines du management. de la réalisation et de l’application des politiques territoriales d’actions sanitaire et sociale. Pour vous présenter au diplôme d’état, par le biais d’une VAE, il faut impérativement que vous exerciez les fonctions citées précédemment et que vous ayez réalisé des activités en rapport direct avec le référentiel d’activités ci-dessousParticipation à l’élaboration et à la mise en œuvre des politiques territoriales d’action sanitaire et sociale et à leur évaluation Définition et conduite d’un projet d’établissement ou de service à visée stratégique et opératoire Management, gestion des ressources humaines et communication Gestion économique, financière et logistique
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Il exerce dans peut travailler dans des haltes garderie, des crèches, des services pédiatriques , dans les structures pour personnes handicapées, des foyers, etc. Pour vous présenter au diplôme d’état, par le biais d’une VAE, il faut impérativement que vous exerciez les fonctions citées précédemment et que vous ayez réalisé des activités en rapport direct avec le référentiel ci-dessous, au moins deux activités relevant de l’un des trois domaines tel que: Établir une relation, élaborer et mettre en œuvre le projet éducatif en direction de l’enfant Établir une relation, élaborer et mettre en œuvre le projet éducatif en coopération avec les parents Concevoir et conduire l’action éducative au sein d’une équipe pluri-professionnelle
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L’éducateur spécialisé est un travailleur social qui intervient dans les secteurs du handicap, de la santé, de l’insertion sociale, et de la protection de l’enfant. Il travaille au contact des enfants et des adolescents. Il travaille en étroite collaboration avec les assistants de service social, les enseignants, les magistrats, et plus globalement tous les intervenants du secteur éducatif. Son rôle consiste a aider au développement et à l’épanouissement des personnes en difficulté par la mise en place d’actions socio-éducatives. Pour vous présenter au diplôme d’état, par le biais d’une VAE, il faut impérativement que vous exerciez les fonctions citées précédemment et que vous ayez réalisé des activités en rapport direct avec le référentiel ci-dessous
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Le diplôme d’ingénierie sociale forme à la fonction d’expert de l’action sociale et médico-sociale. Pour se présenter au diplôme d’état d’ingénieur social, par le biais de la VAE , il faut avoir réalisé au minimum une activité relevant de chacun des trois domaines suivants : Expertise/ conseil Conception et développement Évaluation Activités Référentiel de compétences: DC1 : Production de connaissances DC2 : Conception et conduite d’actions DC3 : Communication et ressources humaines N.B « Les périodes de formation initiale ou continue, quel que soit le statut de la personne, ainsi que les stages et les périodes de formation en milieu professionnel effectués pour la préparation d’un diplôme ou d’un titre ne sont pas prises en compte dans la durée d’expérience requise. » (décret n° 2002-615 du 26 avril 2002)
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Le Médiateur familial aide les parties à communiquer, à trouver des solutions et des accords, lors de situations problématiques (rupture, séparation…) manière impartiale. Son rôle ne consiste pas à décider mais à faciliter le dialogue. Il peut travailler pour un service public ou de manière indépendante. Pour vous présenter au diplôme d’état de Médiateur familial, par le biais de la VAE , il faut que que vous ayez réalisé deux activités dans les deux domaines de fonctions ci-dessous: Soit le domaine de fonctions: ” Accueil, évaluation, information, orientation” Soit le domaine de fonctions: ” Médiation, gestion de conflits, construction, reconstruction de liens” Ces activités doivent aussi être décrites clairement et de façon transversale selon le référentiel de compétences.
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2 GRAND PLACE
59227 Saulzoir - France
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Apprendre à examiner les incidents de sécurité informatique identifiés au sein de votre Système d'Information. Ce programme d'apprentissage vous enseigne à examiner les incidents de sécurité informatique identifiés au sein de votre Système d'Information. Vous explorerez les principes fondamentaux des réseaux informatiques, la détection des attaques, la mise en place de mesures de protection, ainsi que la collecte et l'analyse des journaux (logs). Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques… Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.
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Approfondir la compréhension de l'Intelligence Artificielle (IA) dans le contexte de la cybersécurité. Cette formation offre une compréhension approfondie de l'Intelligence Artificielle (IA), de sa définition dans le contexte de la cybersécurité, ainsi que de l'importance de sécuriser les objets connectés, les identités, les données personnelles, etc. Elle met également en lumière l'importance cruciale de la sécurité opérationnelle. Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques… Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.
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Apprendre à comprendre et à réagir face à des risques d'intrusions dans un système d'information. Cette formation, combinant aspects théoriques et pratiques, expose les techniques d'attaque les plus avancées à ce jour et offre des solutions pour y répondre. En simulant des attaques sur diverses cibles telles que les serveurs Web, les clients, les réseaux, les pare-feu, et les bases de données, les participants apprendront à mettre en œuvre des contre-mesures appropriées, telles que le filtrage d'anti-trojan, le filtrage d'URL malveillante, la détection de spam, et la détection d'intrusion en temps réel avec une sonde IDS. Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques… Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.
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Superviser l'ensemble des risques liés aux services de Cloud Computing du point de vue de la sécurité de l'information. Cette formation CCSP Certified Cloud Security Professional vous permet de gérer tous les risques induits par les services Cloud Computing en termes de sécurité de l'information. Risques et exigences légales d’un environnement de Cloud Computing. La gestion de la vie privée, diversité des exigences légales en fonction des pays. Méthodes et processus d’audit d’un environnement de cloud computing. La gestion des risques au niveau de l’entreprise d’un écosystème cloud computing. Conception et gestion des contrats, notamment dans le cadre d’une démarche d’externalisation. Gestion des fournisseurs du Cloud Computing.
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